Présentation des ULTRA-PLAT

Si vous avez déjà acquis un portefeuille ULTRA-PLAT, nous vous en félicitons. Il vous apportera un grand confort d’utilisation et pour longtemps.

Si vous avez des questions ou souhaitez découvrir certaines de leurs qualités encore méconnues, ces quelques lignes sont pour vous.

Les artisans et designers de ces marques vous proposent une gamme complète de portefeuilles et portes cartes; tous ces modèles ont été créés par Pascal Morand et intègrent son dispositif ergonomique breveté permettant de réduire l’épaisseur des portefeuilles une fois remplis.

Les études et statistiques établies par les marques qui utilisent ces portefeuilles ULTRA-PLATs ont démontré que ces portefeuilles révolutionnaires permettent une réduction de 45% de l’épaisseur des portefeuilles remplis. Mais les gains peuvent aller jusqu’à 70 % !

Il existe une dizaine de tailles possibles, chacune pouvant répondre à de nombreux aménagements des documents et des poches, avec ou sans fenêtres, avec ou sans zip (fermeture à glissière). Et ainsi quelques dizaines de modèles disponibles.

Ceux actuellement commercialisés sont d’une épaisseur (une fois remplis) de 15 mm environ pour les portefeuilles Homme et de 25 mm pour les Tout-En-Un avec porte-monnaie pour Femme. Certains sont plus fins encore !

Ci-dessous, le Modèle de Taille 2, qui est de la taille d’une poche de Jeans (Lee Cooper, Levi’s, …) vous est détaillé par comparaison avec ceux du marché.

  1. Ces ULTRA-PLATs ont été créés pour réduire l’épaisseur des portefeuilles après remplissage. Pour éviter ces surépaisseurs qui rendent les portefeuilles inutilisables,  

WP_20160726_22_22_56_Pro

et obtenir un produit ULTRA-PLAT aussi fin (ou presque) que votre Smartphone  

WP_20160721_17_01_53_Pro

et ceci grâce à l’imbrication deux à deux des documents qui s’y trouvent (système breveté par Pascal Morand).

Ces modèles ont deux volets que l’on replie l’un sur l’autre en le refermant. Mais entre ces deux volets, il n’y a que peu d’espace perdu, 2 ou 3 mm tout au plus. Cet espace est appelé ‘la Gorge du portefeuille’.

Cette gorge très étroite est calculée pour permettre une parfaite imbrication des documents au repliement du portefeuille. Ainsi les documents s’auto-bloquent et ils ne peuvent plus tomber.

  1. Cette petite gorge permet également de préserver les belles peausseries utilisées et de garantir une belle tenue du portefeuille. Elles ne se déchirent plus au niveau de la pliure comme bon nombre de modèles classiques, même de grand luxe !
  2. Ainsi, tous les types de documents s’insèrent facilement Comme vous le découvrez, ce modèle très ergonomique, peut contenir tous les types de documents :

WP_20160721_17_00_40_Pro

  • De la Carte Grise Européenne au Ticket de métro en passant par les documents d’identité (CNI, PC) et bien entendu les Cartes au format Cartes de crédit. Tous sont protégés et se saisissent avec facilité.
  • Et ce modèle comporte une double poche billets et chose importante, les billets de 50, 20, 10, 5€ peuvent se ranger à plat dans un seul volet, laissant l’autre libre pour y ranger, par exemple, tous vos reçus.
  • Ainsi vous emportez vos cartes, tickets, timbres, carte grise, carte d’identité, permis de conduire, dans un même portefeuille, en toute élégance et discrétion.

Ces produits de petite maroquinerie de Pascal Morand, sont actuellement les plus fins et les plus plats du monde.

  • Une version plus luxueuse, plus compacte a été réalisée comme une évolution stylistique majeure.

WP_20161209_09_49_02_Rich_LI WP_20161209_09_47_51_Rich_LI

  1. Avec une poche profonde et large pouvant contenir, non seulement la Carte Grise européenne mais aussi le Carnet de Vaccinations international, les tous premiers Permis de Conduire français, idéal pour tous les documents officiels de grand format.
  2. Toujours de moins de 15 mm d’épaisseur une fois rempli !
  3. Toujours aussi ergonomique dans vos poches y compris dans la poche AR de pantalons en se moulant à votre corps !

C’est ce modèle qui a servi de base à la nouvelle gamme LUX URBANUS que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.

Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires, avis ou suggestion, ou si vous avez des questions sur nos produits et services, rendez-vous sur la Page Contact, à bientôt.

Retour au Sommaire-Maroquinerie

Retour à l’Accueil